13 avril 2014 à 12:00

Portrait d'Anaé

Notre deuxième graine de championne : ANAE !

Age : 7 ans 1/2

Classe : CE1

Activités pratiquées : hockey et multisport

Pratique le roller depuis 3 ans

Pourquoi as-tu commencé le hockey roller ?

C‘est ma 3ème année de roller et il manquait des enfants au cours de hockey alors moi et mon frère on a bien voulu essayer et puis ça nous a plu alors on s’est inscrits.

Il a fallu que le club achète les équipements (genouillères, coudières, gaine et casque). Le papa de Johan nous a prêté des crosses pour l’année.

Qu’est-ce qui te plaît dans le hockey ?

Je m’entends bien avec mes camarades, on fait plein de jeux, des exercices, des passes… On apprend à shooter sur le gardien.

Je préfère faire des matchs. Il faut s’écarter pour attraper les palets car sinon on ne peut pas jouer si on est trop près les uns des autres et on se bouscule. C’est difficile de marquer des buts si on est trop serrés.

J’ai appris à m’arrêter avec la crosse, on la met bien par terre pour pas qu’elle bouge et on tourne les pieds très vite, surtout celui de l’extérieur.

A la fin du cours je suis fatiguée et en sueur et je me suis bien amusée.

On apprend plein de choses et c’est un super sport ! On apprend à s’arrêter, à rouler en arrière, à tourner sur place, à jouer en équipe.

Qu’attends-tu des cours ?

J’aimerais bien qu’il y ait d’autres enfants aux cours pour que l’on soit plus nombreux pour faire des vrais matchs et pour rencontrer d’autres équipes.

Que souhaites-tu ajouter ?

Les entraîneurs sont biens et comme ils sont plusieurs on ne fait pas toujours la même chose parce qu’ils nous apprennent différemment. Si on faisait tout le temps la même chose on s’ennuierait.

L’année prochaine je me réinscrirai car ça me plaît beaucoup.

J’aimerais bien essayer aussi le poste de gardien car il faut bouger les pieds et les bras et il y a beaucoup plus d’équipements. Il faut bien changer des fois…

Merci Anaé d’avoir répondu à nos questions et bonne glisse !