25 avril 2014 à 08:45

Interview de Danaé

Un élément capital de l'équipe, notre gardienne : Danaé !

Age : 9 ans 1/2

Classe : CM1

Activités pratiquées : hockey, gymnastique et football

Pourquoi as-tu commencé le roller hockey ?

Parce que mon cousin Romain était goal en hockey avec papa et à force de le regarder jouer ça m’a donné envie d’en faire.

Je faisais du roller de temps en temps avec papa dans le jardin mais jamais en club.

Papa m’a donné ses maillots de gardien de lorsqu’il était jeune et qu’il était gardien et maintenant je les porte.

Je souhaite continuer le hockey et garder mon poste de gardien de but.

C’est papa qui m’a acheté mon équipement petit à petit. J’ai d’abord eu les bottes, puis les gants… C’est un peu lourd mais à force de le porter on s’habitue. A la fin du cours j’ai vraiment très chaud dedans.

Qu’est-ce qui te plaît dans le hockey ?

Je trouve tous les enfants sympas. Ils jouent bien. Je m’entends bien avec eux et avec Johan et Samuel car ils sont dans mon école. Anaé, elle, n’arrête pas de tomber par terre…

Je m’entraîne aussi le lundi soir avec les adultes. Ils tirent super fort mais j’arrive à arrêter certains tirs et puis ça change parce qu’ils font des exercices plus longs et plus difficiles.

Au début des cours il ne faut pas oublier de s’étirer car sinon ça tire sur les adducteurs, parce que quand on est gardien on a toujours les genoux pliés et les jambes écartées.

Qu’attends-tu des cours ?

J’aimerais rencontrer d’autres équipes mais il faudrait que je m’entraîne plus pour empêcher les palets de passer dans les buts.

Merci Danaé ! On compte sur toi pour défendre nos couleurs !