30 mars 2014 à 18:26

Les P'tits Chief's

Venez découvrir notre section roller hockey avec notre équipe de P'tits Chief's

Vous avez déjà probablement entendu parler de notre équipe Sénior de roller hockey : les Chiefs ! Nous sommes heureux de pouvoir vous présenter aujourd’hui la relève : les P’tits Chief’s !

Notre équipe de 7 enfants âgés de 6 à 9 ans s’entraîne depuis octobre 2013 tous les samedis matins de 9h à 10h30 à la salle du Beugnon et est encadrée par 3 coatchs dont les parcours de hockeyeurs sont loin d’être négligeables : un ancien professionnel du hockey sur glace, et les deux autres pratiquant ce sport depuis de nombreuses années avec passion.

Armés jusqu’aux dents, nos champions ont reçu tout l’équipement nécessaire à leur sécurité et leur garantit la pratique du hockey dans des conditions optimales. Ces équipements (casque, gants, jambières, coudières, gaine, crosse) sont fournis par l’association sous forme de location à la saison (50 euros à partir de l’année prochaine). A savoir qu’un équipement complet, coûte environ 180 €. Cette charge étant très lourde pour les familles, le club s’efforce d’en assumer le coût afin de permettre à tous de pratiquer le Roller Hockey. Notre fournisseur ESPACE PRO SHOP avec qui nous avons un accord commercial nous permet de profiter de prix compétitifs et de bénéficier d’avantages pour les personnes désireuses de s’équiper. Cet accord nous permet également d’obtenir des gestes commerciaux de sa part ; par exemple, cette année, ESPACE PRO SHOP  nous fournit gratuitement les maillots de match de nos P’tits CHIEF’S.

Les séances d’entrainement sont préparées dans une logique d’apprentissage du roller hockey et sont adaptées selon le niveau de jeu et l’attente des enfants. Nous déterminons à l’échauffement l’état d’esprit du groupe (forme du moment) et ajustons les exercices prévus afin que chacun participe et progresse tout en s’amusant. Les exercices sont construits autour de trois axes fondamentaux : le patinage avant et arrière, le maniement du palet et le positionnement. En fin de séance, l’entrainement se termine toujours par un « p’tit match ».

Les enfants affichent un bel enthousiasme, ils sont très motivés. Anaé, Samuel, Mathis, Johan, Danaé, Gwendoline et Marceau nous le montrent à chaque entrainement. Ils sont demandeurs et en constante progression. On sent qu’ils s’amusent et qu’ils aiment ça. Il faut maintenant étoffer l’effectif afin de constituer une équipe plus homogène, mais d’ores et déjà et grâce à leurs efforts, nos CHIEF’S en herbe sont fin-prêts pour affronter d’autres équipes.

Dans les prochaines semaines vous pourrez découvrir chacun d’eux sous forme de portrait que nous publierons sur le site du club.

Si vous souhaitez découvrir ce sport, il vous est possible de participer à l’un des cours selon votre âge : le samedi de 9h à 10h30 pour les jeunes et de 10h30 à 12h15 pour les adultes, nos coatchs restent à votre disposition pour vous faire partager leur passion ! N'hésitez pas à nous contacter.

Bien sportivement !

Le staff de la section hockey roller.