LOIRE DIVATTE ROLLER : site officiel du club de roller in line hockey de Le Loroux-Bottereau - clubeo

Histoire & Palmarès

Créé en 2001, le club est une section de l'amicale laïque du Loroux-Bottereau. Avec une douzaine d'enfants et cinq adultes. C'est dans la cour de l'école Maxime Marchand, au Loroux-Bottereau que les premiers tours de roues sont donnés.

En juillet 2004 vient alors l'agrément du club de la part de "la jeunesse et les sports".

Le véritable essor du club a lieu en 2005, quand la municipalité de Saint-Julien-de-Concelles met à notre disposition la Salle des Tilleuls. Dès lors, le nombre d'adhérents augmente et en 2006-2007, la section enfants compte 36 enfants et celle des adultes 34.

En juillet 2010, la section roller de l'amicale laïque s'autonomise et se transforme en association indépendante. Le club LOIRE DIVATTE ROLLER est né. Affilié à la Fédération Française de Roller-Skating, cela lui permet de proposer des sorties aux enfants (le Kids Roller) et de former au brevet d’initiateur fédéral des cadres intervenants dans la dispense des cours.

Notre club compte à ce jour plus de 125 adhérents sur les activités de randonnée, de freestyle et depuis septembre 2013 le roller hockey en championnat régional.

CHIEFKIVIENT À L'ENTRAINEMENT

Lien pour s'inscrire aux entrainements HK Sénior